Alors que les vacanciers affluent dans la région, les projets vont bon train à l’hôtel de ville de Penetanguishene. La saison des travaux routiers continue, le projet du parc écologique prend son envol et les célébrations du festival « Toutes choses canadiennes » devraient attirer plusieurs centaines de personnes dans la ville ce week-end.
Le festival célébrant les origines autochtones, françaises et anglaises de Penetanguishene va se déployer sur la rue Main samedi, alors que des dizaines d’artisans, musiciens et représentant communautaire vont se présenter à la population.
Du côté du parc écologique de la rue Fox, les élèves du professeur Etcheverry de l’université de York ont débuté leurs ateliers informatifs sur les techniques de jardinage favorables au développement durable.
Également, le conseil municipal de la ville a récemment annoncé que depuis la semaine dernière, une ambulance permanente basée à l’hôtel de ville dessert la région de Penetanguishene et de Tiny permettant un temps de réponse plus rapide de la part des services d’urgence.
L’entretien d’Hubert Théberge en compagnie de M. Doug Leroux, conseiller municipal de Penetanguishene :