Parcs Canada administre l’un des plus beaux et des plus vastes réseaux de lieux patrimoniaux naturels et culturels au monde. L’accès aux espaces extérieurs étant plus important que jamais, l’Agence Parcs Canada et la Municipalité du comté de Victoria sont heureux d’annoncer des améliorations qui permettront à un plus grand nombre de Canadiens de découvrir le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.
De l’équipement d’accessibilité donné par la Municipalité du comté de Victoria au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est à la disposition du public au lac Warren et au lac Freshwater. Cet équipement permet aux personnes ayant des difficultés de mobilité de passer du temps sur la plage et dans l’eau avec leur famille et leurs amis. Tous les habitants de la région ont désormais la possibilité d’aller à la plage.
Bruce Morrison est le préfet de la Municipalité du comté de Victoria.
« La Municipalité du comté de Victoria est heureuse de s’associer à Parcs Canada pour améliorer la mobilité et l’accessibilité à la plage du lac Warren et du lac Freshwater afin que tous puissent en profiter. Nous avons la chance d’être entourés des effets curatifs de la nature, et nous sommes heureux que davantage de personnes puissent maintenant apprécier pleinement tout ce qu’offre le comté de Victoria. »
Julie Cossette, gestionnaire de l'expérience du visiteur au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, était au micro de Radio CKJM pour discuter des nouveaux équipements d'accessibilité à la disposition du public: