En plus d’être souvent une expérience marquante dans la vie des étudiants, les emplois d’été subventionnés représentent des retombées importantes pour les organismes qui en bénéficient. Pour l’ensemble du comté de Manicouagan, les emplois d’été totalisent un investissement de 1 132 336$ du programme d’Emplois d’été Canada.
La députée de Manicouagan Marilène Gill a fait l’annonce de ces chiffres par voie de communiqué lundi.
La pandémie de COVID-19 a bousculé ce programme qui permet souvent de donner du répit à des organismes en embauchant des bras supplémentaires pour la période estivale.
Alors que les subventions sont généralement connues au printemps, certaines organisations n’ont su qu’en juillet qu’ils pourront recevoir un étudiant.
«Je tiens à saluer la patience et la compréhension des demandeurs, qui se sont adaptées à une situation des plus inusitées», souligne la députée de Manicouagan.
Certains demandeurs de subventions n’ont pas pu accueillir d’étudiants en raison de la COVID-19, mais Marilène Gill explique s’être assuré que l’argent demeure sur la Côte-Nord et soit attribué à un autre organisme.