Des cours de français à Winnipeg avec un professeur qui connaît les défis de la langue seconde

Photo de l'équipe Café-Réveil avec Eguono Abraham et sa fille. Iels posent devant le mur bleu marine du studio Denise-Lécuyer. De gauche à droite on peut voir: Aurélie N. Forson, la journaliste d'Envol, une jeune femme de grande taille noire avec une robe jaune et des lunettes de vue à monture noire. Elle porte ses longs cheveux crépus en couettes. Eguono Abraham, la PDG de LeslieVilleCanada, une femme noire d'âge moyen portant une rober colorée et des tresses couchées noires mi-court. Leslie Abraham, la fille d'Eguono, petit fille noire souriant à l'objectif avec des lunettes de vues à monture rouge qui porte un teeshirt blanc avec une jupe bleu ciel; ses cheveux sont réunis au dessus de sa tête en deux petits chignons retenus par des rubans roses et blancs. Guy Ferraton, animateur pour Evol, un homme cuacasien d'âge mûr et de taille moyenne aux cheveux argentés, vêtu d'un teeshirt à manches longues gris sombre et d'un pantalon bleu nuit. Et Leslie Binin, animatrice pour Envol 91 FM, une jeune femme noire de taille moyenne aux cheveux noirs et décolorés en blonds sur les bouts. Elle porte un cardigan gris mi-long sur une longue cheveux aux rayures verticales.
Photo de l'équipe Café-Réveil avec Eguono Abraham et sa fille. De gauche à droite: Aurélie N. Forson (journaliste), Eguono Abraham (PDG de LeslieVilleCanada), Leslie Abraham (fille d'Eguono), Guy Ferraton (animateur) et Leslie Binin (animatrice). Crédit photo: Leslie Karell Binin.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 24-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une professeure à la volonté impressionnante a appris le français en autodidacte avant de l'enseigner en tant que professeur. Eguono Abrahams connaît les défis de la langue seconde.

Eguono est née et a grandi au Nigéria, un pays où la majorité de la population ne communique qu'en anglais. Mais il a ceci de particulier: il est bordé par des pays francophones comme le Cameroun, le Bénin, le Tchad et le Niger. Son intérêt pour cette langue parlée lui vient de là.

Eguono sait d'expérience qu'il n'est pas facile d'apprendre une langue lorsqu'on a atteint l'âge adulte. Elle a décidé en arrivant au Canada de créer sa propre compagnie d’apprentissage linguistique : « Leslieville Canada ». Un hommage à sa fille Leslie, à qui elle a enseigné le français dès son plus jeune âge. Eguono est donc venue nous rendre visite, en compagnie de sa fille, à l’émission du matin pour parler de son expérience et de sa petite entreprise.

Veuillez trouver ci-dessous l’entretien audio sur Envol 91 FM :