Des consultations citoyennes importantes dans la Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent

Un grand édifice blanc au toit bleu se dresse sous un ciel nuageux, une fine couche de neige couvre le sol
Dans le village de Tête-à-la-Baleine, les consultations publiques auront lieu le 14 novembre à la salle communautaire (Photo: Raphaëlle Ainsley-Vincent)
Raphaëlle Ainsley-Vincent - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 09-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une série de consultations publiques, organisée en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, se tiendra la semaine prochaine, du 12 au 16 novembre dans les cinq villages qui constituent la Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent.

L’ordre du jour annoncé comprend une présentation et un échange d’information sur les travaux de réflexion en cours concernant la structure de la municipalité, ainsi qu’une période de questions citoyennes.

La Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent regroupe les villages de Tête-à-la-Baleine, Chevery, Harrington Harbour, La Romaine et Kegaska. Cette municipalité possède une structure administrative particulière, puisqu’elle n’élit pas de maire ou de mairesse ni de conseil municipal. Elle est plutôt dirigée par une administratrice nommée par le ministère des Affaires municipales.

Écoutez cet extrait de l’émission La voix du Large à CJTB, pour en apprendre davantage :