Le Festival international Celtic Colours est une célébration unique de la culture traditionnelle vivante de l'île du Cap-Breton. Cette semaine, les visiteurs peuvent découvrir des centaines d'événements et d'activités qui se déroulent dans les communautés à travers l'île.
Depuis sa création en 1997, Celtic Colours est devenu l'un des événements musicaux les plus importants au pays et un point culminant culturel de la saison touristique de la Nouvelle-Écosse. Le festival a également réussi à prolonger la saison touristique de l'île du Cap-Breton jusqu'à l'automne et à introduire la culture musicale du Cap-Breton à des dizaines de milliers de visiteurs de plus d'une vingtaine de pays.
Pour Yvette MacPhee, directrice générale du Centre de le Mi-Carême à Grand-Étang, le festival Celtic Colours est important, car il permet aux visiteurs de se déplacer de communauté en communauté pour des concerts et des événements culturels communautaires:
«Cette année, on a finalement la chance de revoir des gens dans nos communautés après les deux années de la pandémie. Le festival nous permet de finir la saison touristique en beauté. On peut offrir notre musique et nos traditions aux visiteurs venus de partout dans le monde. Le plus important pour nous durant le festival, c'est de démontrer et partager notre culture avec les visiteurs.»
Depuis maintenant 26 ans, le Festival international Celtic Colours du Cap-Breton renforce les communautés et l'économie de cette région. Ce grand festival, un incontournable au Cap-Breton, est fier de soutenir à nouveau cette année les artistes d'ici et d'ailleurs. En plus des grands concerts présentés chaque soir, le festival offre aussi des ateliers, des expositions, des repas communautaires, des randonnées guidées et bien d'autres activités.
Yvette MacPhee, directrice générale du Centre de la Mi-Carême à Grand-Étang, discute des activités organisées dans le cadre du Festival international Celtic Colours du Cap-Breton: