ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada a fait le lancement ce vendredi d'une campagne de publicité visant à encourager la résidence et l'établissement de travailleurs dans les milieux de travail de Fermont et de Port-Cartier.
Deux capsules vidéos circuleront pendant deux mois sur différentes plateformes avec des images montrant le quotidien ou des événements qui se déroulent dans ces villes.
Pour la directrice des communications de la minière, Annie Paré, ces vidéos ont pour objectif de contrer la pénurie de main d'œuvre en incitant les potentiels candidats à s'établir dans les deux communautés pour non seulement y travailler, mais aussi y vivre.
Extrait - Annie Paré - Capsules vidéos
Le thème « Vois grand. Découvre des horizons insoupçonnés, une foule d’emplois à ta mesure et profite d’avantages exceptionnels. » est celui mis de l'avant dans cette campagne de publicité.
Bien qu'il soit important pour la minière d'attirer de nouvelles familles à Fermont et à Port-Cartier, l'enjeu d'avoir accès à un logement demeure un défi considérable. Annie Paré explique que les équipes d'ArcelorMittal sont bien au fait de la problématique. Selon elle, des efforts sont mis en place avec différentes organisations pour permettre à ces villes d'être en mesure de loger leurs résidents actuels et futurs :
Extrait - Annie Paré - L'enjeu du logement
Dans cette même idée d'encourager les travailleurs à demeurer dans ces milieux, ArcelorMittal a bonifié la section Carrières de son site web et conçu deux nouvelles pages, Fermont et Port-Cartier, afin de faire découvrir tous les attraits de ces deux secteurs de la Côte-Nord.
Cliquez ici pour écouter la capsule vidéo de Fermont
Écoutez l'entrevue complète avec Annie Paré, directrice des communications chez ArcelorMittal :