Le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse invite les gens de 50 ans et plus à des ateliers de peinture. L'artiste Anne LeBlanc sera en tournée du 8 au 12 mai dans le nord de la province pour offrir ces ateliers.
Au dire de Madame LeBlanc, les programmes artistiques peuvent jouer un rôle important dans la santé et le bien-être des aînés. Elle précise que la peinture permet aux aînés d'exprimer leur créativité, leurs pensées et leurs sentiments.
On apprend que ces ateliers permettront aux participants de redécouvrir leur nature artistique. Anne LeBlanc guidera les aînés, étape par étape, avec une méthode simple et accessible à tous. Chaque participant mettra sa touche personnelle et son style sur sa propre toile pour aboutir sur une création unique.
Les ateliers de peinture seront offerts le 8 mai au Centre communautaire La Picasse à Petit-de-Grat, le 9 mai au Centre communautaire Étoile de l'Acadie à Sydney, le 10 mai à la salle du Club des retraités de Chéticamp, le 11 mai au local de la Société acadienne Sainte-Croix à Pomquet et le 12 mai au Centre communautaire francophone de Truro.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté des ateliers de peinture avec Anne LeBlanc: