Des ateliers de groupe gratuits pour aider notre santé mentale sur la Côte-Nord

Dame de côté avec les mains dans le visage portant un chandail bleu. Elle a des dessins abstraits noirs autour de sa tête avec un mur gris.
Les ateliers d'autogestion de l'anxiété seront offerts à l'hôpital Le Royer de Baie-Comeau au début de l'année 2022 et les ateliers sur l'estime de soi à Forestville en avril 2022. (Photo: shutterstock.com)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 17-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En collaboration avec l'organisme Relief, le CISSS de la Côte-Nord propose des ateliers de groupe à l'hôpital Le Royer de Baie-Comeau sur l'autogestion de l'anxiété avec ou sans dépression afin d'aider ces personnes qui vivent ces situations. Du côté de la Haute-Côte-Nord, le Centre Mur-Mûre propose les mêmes ateliers à Forestville et selon la demande aux Escoumins, qui prochainement, seront concentrés sur le thème de l'estime de soi. 

Offerts complètement gratuitement, les ateliers, animés par deux professionnels formés par l'organisme relief, se tiennent en groupes de 5 à 15 participants. Chaque rencontre dure environ 2 heures 30 par semaine sur une période de 10 à 12 semaines. Les ateliers s'adressent à toute personne qui se sent interpellée et qui est prête à investir le temps demandé afin de reprendre du pouvoir sur sa santé mentale par le biais de petites actions du quotidien. Grâce aux dons annuels du programme Bell Cause pour la cause, des intervenants de la région ont pu être formés pour animer ces ateliers.

Si vous êtes intéressé à vous inscrire aux ateliers de groupe sur l'autogestion de l'anxiété à Baie-Comeau vous pouvez téléphoner au 418 296-2572, poste 315203.

Si vous êtes intéressé à vous inscrire aux ateliers de groupe sur l'estime de soi à Forestville ou les Escoumins vous pouvez téléphoner le 418-587-4226. Prenez note que pour ces ateliers, il y aura une soirée d'informations en 2022.

Voici l'entrevue que m'a accordée Nadine Dubuc, Cheffe de services externes et communautaires en santé mentale-secteur ouest à propos des ateliers sur l'autogestion de l'anxiété à Baie-Comeau:

Voici l'entrevue que m'a accordée de son côté, Madame Maryse Villemure, coordonnatrice et animatrice du centre le Mur-Mûre pour me donner les détails des ateliers de groupe du thème de l'estime de soi: