Des artistes numériques francophones s’exposent à Toronto

Un homme assis dans le noir éclairé par un puit de lumière, entouré de petit robots
L'artiste Total NAO a donné une performance dans les locaux de It's OK Studio à Toronto, en compagnie de ses robots programmés par ses soins. Photo : MO
Marine Ottogalli - CHOQ - TorontoON | 16-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre du mois consacré au numérique, "Novembre Numérique", l'antenne du service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France a organisé une rencontre en partenariat avec LE LABO. Trois artistes, Priam Givord, Adelin Schweitzer et Arnaud Desjardins, sont venus discuter de leur pratique avec le public torontois. Naoyuki Tanaka, de son nom d'artiste NAO, a donné une performance d'une vingtaine de minutes accompagné de ses robots, programmés par ses soins, hypnotisant les spectateurs et spectatrices.

Le collectif DELETERE était représenté par deux artistes, dont Adelin Schweitzer et le performer NAO, qui ont pu répondre aux questions suite à la performance, dans une discussion animée par Dyana Ouvrard, directrice du LABO. La délégation se déplacera ensuite à Ottawa et à Winnipeg selon le programme bilingue autour de l’expérience immersive et l’art numérique, organisé par l'Ambassade de France au Canada.

Reportage de Marine Ottogalli :