Des artistes acadiens offriront des ateliers de musique en ligne

Une table tournante et un ordinateur portable sur une table de bois
La musique créée à partir d'un ordinateur est de plus en plus importante au sein de l'industrie musicale (Photo: Pixabay)

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe, le Monument Lefebvre de Memramcook et le Centre des arts d’Edmundston proposeront, en collaboration avec Le Grenier musique, un Camp virtuel de musique pendant le Congé de mars, soit du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021.

Les ateliers seront offerts aux jeunes et adultes de partout, âgés de 12 ans et plus, sur la plateforme Zoom. Les ateliers porteront sur l’écriture de chansons, le chant et les techniques vocales et la création de musique par ordinateur.

Joey vêtu de noir et d'une tuque orange se touchant le visage

Joey Robin Haché (Photo: Le Grenier Musique)

Joey Robin Haché, originaire de Nigadoo, au nord du N.-B., offrira un atelier de création de musique par ordinateur.  Il abordera différentes techniques, instruments et programmes qui sont maintenant essentiels dans l'industrie de la musique.

« Ce qui est vraiment intéressant à propos de ce genre de cours ici c'est que lors des temps tumultueux on veut apprendre on veut connaitre. Entre autres comment fonctionnent l'univers artistique et de la création musicale », mentionne l'artiste de Nigadoo.

Les deux autres ateliers seront offerts par Émilie Landry et Caroline Savoie. L'artiste de Campbellton offrira un atelier sur le chant et la technique vocale, tandis que sa camarade de Dieppe traitera de l'écriture de chanson.

Les trois ateliers offerts seront d’une durée de deux heures par jour pendant cinq jours, et seront offerts du lundi au vendredi, de 10 h à midi et encore en début de soirée de 18 h à 20 h. Étant donné que les mêmes ateliers seront donnés en avant-midi et en début de soirée, il est possible de s’inscrire à deux ateliers, soit 20 heures de formation.

Pour l'entrevue complète avec l'un des formateurs, Joey Robin Haché: 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments