Des allers-retours entre Wabush et Montréal pour moins de 500$

À ce jour, la coopérative compte plus de 10 000 membres inscrits via la plateforme. Photo : CFMF 103,1
À ce jour, la coopérative compte plus de 10 000 membres inscrits via la plateforme. Photo : CFMF 103,1
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 12-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans l’objectif de doter le Québec d’un service de transport aérien régional accessible, la Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) prévoit bientôt s’installer dans les aéroports de la province, incluant celui de Wabush (TNL) et offrir des billets d’avion à bas prix.

En entrevue à CFMF 103,1, le président du conseil d’administration de la coopérative, Éric Larouche, a invité la population de Fermont à devenir membre de TREQ, étant donné que des déplacements s’y font fréquemment et pas seulement dans le cadre de voyages :

Extrait – Éric Larouche – Desservir les régions éloignées

 

L’équipe de TREQ a l’intention de commencer à offrir ses services à compter de mai 2021 avec des billets d’avion en provenance et en direction de Wabush coûtant moins de 500$. Par exemple, le prix d’un vol aller-retour longue distance, incluant un vol entre Wabush et Montréal, sera entre 318$ et 425$. Les billets aller-retour courte distance, notamment entre Sept-Îles et Wabush coûteront plutôt entre 199$ et 276$.

Le concept de TREQ vise également à répondre à la problématique liée aux prix élevés des vols séparant les dessertes aériennes régionales du Québec en instaurant le modèle d’affaire d’une coopérative, ce qui donnera un certain pouvoir de décision aux membres, qui peuvent dès maintenant acheter une part sociale au coût de 10$. L’adhésion donne accès aux services de TREQ, ainsi qu’aux prix de vols annoncés.

Le projet propose de doter le Québec d’un transporteur régional semblable aux transporteurs régionaux qui desservent le reste du Canada. La coopérative prévoit utiliser des appareils tels le bombardier Q400 – 78 places afin de permettre d’offrir des billets à bas prix.

À ce jour, la coopérative compte plus de 10 000 membres inscrits via la plateforme.

Voici l’entrevue complète réalisée avec le président du conseil d’administration de la coopérative, Éric Larouche :TREQ