Des activités qui favorisent l’immersion linguistique à la FRAP

deux mains qui tiennent un papier bleu sous forme d'un certificat ou il y a des écrits en grand
Un cercle de conversation en anglais destiné aux résidents permanents et réfugiés acceptés, pour améliorer leur notion de base en grammaire, vocabulaire et dialogue. (Photo : FRAP)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 04-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le but de favoriser l’immersion linguistique des nouveaux arrivants d'Edmonton, la Francophonie Albertaine Plurielle organise un cercle de conversation en anglais, qui est une occasion d’interagir avec d’autres personnes en étant exposé à des contenus en anglais. ces cours seront transmis par un enseignant certifié et expérimenté

Créée en 2014, la FRAP est un organisme à but non lucratif, qui représente les nouveaux arrivants et immigrants francophones et assimilés établis en Alberta, pour favoriser leur inclusion sociale, économique et culturelle. Ce cercle de conversation en anglais est destiné aux personnes avec un niveau débutant ou intermédiaire.

« La première intégration étant dans un nouvel univers est sur le plan linguistique. On ne peut rien faire si on n’arrive pas à communiquer » - Adon Marius Assepo

Cette activité permettra aux participants d’améliorer leur niveau d'anglais à travers des discussions et des mises en situation pratiques avec un enseignant certifié et expérimenté. Les inscriptions sont gratuites, car les cours sont fiancées par l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Cette session de printemps va débuter le mardi 9 mai et finira le jeudi 13 juillet.

Adon Marius Assepo agent d’intégration et de liaison communautaire nous donne les détails de l’activité au micro de Elie Nkulu :