Des activités d’été pour les jeunes à l’ACFA régionale d’Edmonton

une enfant habillé en polo noir, un casque vert à la tête et une culotte verte, debout dans la nature, essayant de tirer à l'arc
L'ACFA régionale d'Edmonton s'engage à promouvoir le développement de la vie et de la culture française au sein de la communauté francophone de la région d'Edmonton. (Photo : ACFA régionale d’Edmonton)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 04-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Association canadienne-française de l’Alberta (régionale d’Edmonton) organise cet été deux camps, le Camp Soleil et le Camp Lusson, pour permettre aux jeunes de rencontrer et de côtoyer des francophones provenant de toute l’Alberta.

Le Centre de la nature Lusson offre aux jeunes la chance de vivre une véritable expérience en nature. Depuis une dizaine d’années, plus de 1000 jeunes ont séjourné sur ce terrain enchanteur. Les activités vont s'étendre sur 8 semaines et le séjour aux camps sera d'une durée de 5 jours par semaine. Les parents ont la possibilité d'inscrire leurs enfants pour une semaine à la fois.

« C’est vraiment une très bonne occasion pour les enfants de pratiquer leur langue au cours de l’été. » - Xannah Katerynych

Deux camps sont organisés de manière simultanée, à savoir : le Camp Soleil qui se tiendra pendant le jour au centre-ville d’Edmonton avec les enfants de 6 à 11 ans et le Camp Lusson qui est un camp de nuit destiné aux jeunes de 7 à 14 ans, capable de s’exprimer en français.

Le reportage de Élie Nkulu :