Lors d'une conférence de presse tenue un peu plus tôt aujourd'hui la Dre Jennifer Russell a annoncé que la totalité de la province passerait aux oranges dès minuit ce soir.
Les doutes de plusieurs concernant une éclosion lors de la période des fêtes furent confirmés par la santé publique. Aujourd'hui, c'est 27 nouveaux cas qui furent dépistés, dont 9 dans la région de Moncton. Au total, il y a présentement 31 cas actifs au sein de la zone 1.
La situation est grave selon la médecin hygiéniste en chef de la province, qui s'attend à une augmentation importante de cas au courant des prochains jours. Selon certains scénarios, la Dre prévoie jusqu'à 400 nouveaux cas au courant de la semaine à venir.
Alors que les symptômes de la COVID-19 peuvent parfois prendre jusqu'à 14 jours à se manifester, les dommages causés par les rencontres du Nouvel An sont potentiellement au coin de la rue. Le total d'aujourd'hui constitue la plus grande augmentation de cas en une journée depuis le début de la pandémie au Nouveau-Brunswick. Présentement, un total de 80 cas est actif et chaque zone présente des signes d'éclosion.
Pour la version audio de cette revue d'actualité: