Denise Comeau Desautels est prête à relever les défis des deux prochaines années

Un drapeau acadien attaché à un mât.
La Fédération acadeinne est le porte-parole principal de la population acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 23-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Denise Comeau Desautels, la nouvelle présidente de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE), veut faire avancer les dossiers importants de l'Acadie de cette province. Au cours des prochaines années, elle veut travailler à défendre les droits des Acadiens et francophones. 

Une femme aux cheveux bruns.

Denise Comeau Desautels. (Photo: Facebook)

La nouvelle présidente a été directrice générale du journal Le Courrier de la Nouvelle-Écosse pendant plus de 15 ans. Elle s'est aussi impliquée activement dans les organismes acadiens de la province.

Par le passé, Denise Comeau Desautels a été membre du Conseil des gouverneurs de l'Université Sainte-Anne. En plus, elle a siégé aux conseils d'administration du Regroupement des aînés, le Conseil de développement économique, l"Association de la presse francophone et la Fédération des femmes acadiennes.

En plus, Denise Comeau Desautels est auteure du livre Bangor sur la rive au fil du temps et du livre 85e anniversaire du Courrier de la Nouvelle-Écosse.

Daniel Aucoin de CKJM a discuté de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse avec Denise Comeau Desautels: