Défi OSEntreprendre : la pizzéria Chalzo remporte un prix national

Trois élèves sont entourés de deux membres du personnel. Ils tiennent chacun de petits trophées et des cadres soulignant leur participation au concours..
Britanie Rainville et Mélanie Monger entourent les élèves Chad Nadeau, Zoé Marcoux et Alicia Strickland. Absente de la photo : Nicole Monger. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 10-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les trois élèves de l’école Gabriel-Dionne, à Tête-à-la-Baleine, ont réussi à se distinguer au volet national du Défi OSEntreprendre en mettant la main sur le prix de la catégorie Secondaire 2e cycle.  

La fierté était visible sur les visages d’Alicia Strickland, de Zoé Marcoux et de Chad Nadeau lors de la visite de CJTB dans les locaux de l’école au lendemain de leur victoire. Victoire qui s’est officialisée, le 8 juin, lors d’un grand gala à Québec, auquel Zoé a eu la chance d'assister en compagnie de son enseignante Britanie Rainville.   

Les yeux fatigués à cause d’une courte nuit de sommeil en raison du déplacement, l’élève de 3e secondaire a raconté combien l’émotion l’a envahie au moment du dévoilement. 

Zoé Marcoux, élève de l'école Gabriel-Dionne :

Aux dires de Mélanie Monger, la mère d’Alicia, la surprise et la fierté étaient aussi au rendez-vous à l’école, le soir même du gala, alors que les familles des élèves s’étaient réunies pour écouter l’annonce des résultats en direct sur le Web.  

Lorsque nous sommes allés rendre visite aux jeunes pour obtenir leurs commentaires à propos du prix qu’ils ont reçu, ils sont aussi revenus sur le voyage à Montréal qu’ils ont pu faire grâce aux retombées de Chalzo de même que grâce à la contribution du Centre de services scolaire du Littoral.

Découvrez ici un reportage réalisé plus tôt cette année concernant la pizzéria Chalzo.

Écoutez un montage de l’entrevue réalisée avec Alicia Strickland, Zoé Marcoux et Chad Nadeau, sans oublier les membres du personnel scolaire Britanie Rainville et Mélanie Monger :