La COOP Fermont commence dès cette semaine des travaux pour faire l’installation de caisses libre-service.
Le directeur général de l’épicerie, Luc Ouellet, indique que ce nouveau système était souhaité par la communauté, mais précise que sa mise en place ne pourra pas résoudre les enjeux de main d’œuvre présents à la COOP :
Extrait - Luc Ouellet - La main d'œuvre toujours une problématique
M. Ouellet espère toutefois que les caisses libre-service permettront de faciliter l’efficacité des transactions pour les achats de moins de vingt items. Un superviseur devra en tout temps se trouver sur le plancher afin de s'assurer du bon fonctionnement de tout le secteur.
La COOP prévoit aussi mettre à jour tout son système électronique de caisses afin de faciliter les transactions avec les clients. À nouveau, Luc Ouellet :
Extrait - Luc Ouellet - Modifications prévues
En tout, les investissements de la coopérative dans ces travaux monteront à 348 000$, incluant l'ajout des caisses automatiques, le nouveau système de caisses traditionnelles et le rafraichissement général des installations.
Ce sont donc trois caisses libre- service qui seront installées dans les prochaines semaines et qui devraient être en fonction à la fin du mois.
Écoutez l'entrevue complète avec Luc Ouellet :