La vaccination devrait débuter ce mercredi sur la Côte-Nord. Le CISSS annonce que la vaccination contre la COVID-19 devrait débuter le 23 décembre au CHSLD de Sept-Îles.
Après avoir été annoncée pour le 21 décembre par le ministère de la Santé et des Services sociaux, la vaccination devrait débuter le 23 décembre au sein de cette installation du CISSS de la Côte-Nord.
« Au cours des prochains jours, les résidents recevront les premières doses, tout comme le personnel de cette installation et les médecins qui y travaillent », annonce le CISSS de la Côte-Nord par voie de communiqué.
S’il y a des doses restantes, elles seront administrées à d’autres travailleurs de la santé dans la MRC de Sept-Rivières, notamment le personnel du CHSLD de Port-Cartier.
Les personnes concernées seront contactées par le CISSS afin de planifier un rendez-vous pour la vaccination.
Ce premier vaccin homologué par BioNtech et Pfizer nécessite deux doses administrées à environ 21 jours d’intervalle.
« Il est jugé sécuritaire car il a franchi toutes les étapes nécessaires avant d’être approuvé par Santé Canada. Il a notamment fait l’objet d’études de qualité portant sur un grand nombre de personnes. D’autres livraisons de vaccins sont attendues au cours des prochaines semaines, ce qui permettra de vacciner ailleurs dans la région et d’étendre la vaccination à d’autres clientèles », ajoute le CISSS de la Côte-Nord.
Le CISSS n’est pas en mesure de préciser le nombre de doses reçues puisque les vaccins seront disponibles graduellement.