Le musée Centennial de Penetanguishene est déjà en mode estival avec une offre renouvelée d’activité pour toute la famille.
Aménagé dans le bâtiment du plus vieux magasin général de l’Ontario toujours en place, le Musée Centennial reflète le monde manufacturier du 19e siècle.
En plus de l’exposition permanente dépeignant l’époque de l’industrie du moulin à scie de la Beck’s Company, le musée offrira, a compté, du mois de juin, deux tours guidés en extérieur, dans la ville de Penetanguishene. Ces tours animés par des guides costumés proposent de marcher à travers le parc historique Rotary-Champlain et le centre-ville dans la perspective de l’époque canadienne-française (1820-1920) de Penetanguishene.
Le musée propose également une multitude d’ateliers familiaux au cours des mois chauds, par exemple un atelier sur le tambour traditionnel destiné aux élèves du primaire.
Pour plusieurs ateliers, les parents occupés ont même la possibilité de déposer leurs enfants au musée au début l’après-midi et de les récupérer avant le souper.
Plus que jamais le Centennial a pour objectif d’être au cœur de sa communauté.
Mme Nicole Jackson, directrice générale du musée, nous parler de tout ce que le musée Centennial offrira à la population cet été :