De retour à l’impro : la Ligue d’improvisation du Manitoba reprend

Trois joueurs d'impro sont debout dans la bande, une porte un jersey jaune, les deux autres portent le bleu. L'arbitre est accroupi en avant avec le bras sorti.
Après un camp d'entrainement, le match de recrutement a lieu ce vendredi, le 24 septembre. (Photo : Derrek Bentley, gracieuseté de la LIM)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 23-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Après une année de pause dû à la pandémie de la COVID-19, le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) annonce le retour de la Ligue d’improvisation du Manitoba (LIM) cette semaine.

À partir du vendredi 24 septembre, les joueurs, les bénévoles, les spectateurs et tous les accros de l’impro pourront à nouveau se rassembler dans la salle Jean-Paul-Aubry du CCFM pour profiter d’une soirée rigolote et amusante juste comme avant, ou bien presque. Pour participer, ceux-ci devront êtes doublement vaccinés.

Derrek Bentley, le coordinateur de la LIM, explique que tous les participants devront suivre des mesures sanitaires cette année afin d’assurer un environnement sécuritaire pour la santé. Cela veut dire garder une distanciation de deux mètres entre les spectateurs, porter le masque en tout temps sauf pour manger et boire, et montrer une preuve de vaccination double pour entrer dans la salle.

Même les joueurs seront demandés de porter le masque lors des caucus avant d’entrer dans la bande pour jouer.

Malgré ces changements, Bentley est heureux de pouvoir relancer la programmation de la LIM après un an de pause. Sa joie est partagée avec plusieurs joueurs de la LIM qui reviennent et qui ont hâte de recommencer cette semaine, même si certains d'entre eux se sentent rouillés.

 

Derrek Bentley raconte le déroulement de la LIM cette année au micro de Caroline Touchette.