Les services d’éducation aux adultes du Centre de services scolaire du Littoral offrent de nouveaux programmes pour s’adapter aux besoins des organisations de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti. Des programmes tels que ceux portant sur la gestion des réseaux sociaux pour les entreprises et de français langue seconde demeurent ouverts.
Le Centre de services scolaire du Littoral poursuit le développement de ses programmes adaptés aux besoins concrets des organisations et des citoyens de la Basse-Côte-Nord.
Cet automne, une série d’ateliers d’apprentissages de type « dîner et apprendre » (Lunch & Learn) est offerte aux intéressés.
Les formations proposées couvrent le service à la clientèle, la photographie, la gestion des médias sociaux et la gestion d’équipe (supervision).
« Nous essayons de contacter toutes les entreprises et tous nos partenaires comme la MRC Golfe-du-Saint-Laurent et l’Association des Coasters pour comprendre les besoins de ces organisations » précise la coordinatrice des services de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle au Centre de services scolaire du Littoral Ana Osborne.
Les inscriptions de plusieurs de ces programmes demeurent ouvertes dont les ateliers sur la gestion des médias sociaux et les cours de français langue seconde. Pour ce qui est des cours d’anglais langue seconde, un groupe d’une quinzaine de personnes a déjà été formé et a débuté la formation.
Comme l’explique Ana Obsorne, un minimum de participant doit être atteint pour débuter ces formations.
« Nous expérimentons avec la formule du lunch & learn parce que ce n’est pas toujours évident pour les entrepreneurs de quitter le travail et ils n’ont pas nécessaire des heures disponibles pour participer à un cours. C’est une formule d’une heure par semaine avec un peu de théorie, mais surtout de la pratique », souligne Ana Osborne.
La coordinatrice des services de l’éducation des adultes invite toutes les organisations et les citoyens de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti à partager leurs besoins en matière de formation en communiquant avec le service par courriel, téléphone ou même via les médias sociaux.