De la tradition du renouveau au Festival du loup

On aperçoit des dizaines d'enfants et quelque adultes sur le site du Festival du loup À Lafontaine. Plusieurs enfants portent les gilets oranges thématiques du festival. En arrière plan, on voit des arbres et un édifice municipal.
Le Festival du loup se renouvelle avec une nouvelle coordonnatrice à sa barre (Photo : gracieuseté du Festival du loup)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 28-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le plus gros festival francophone de la région de Simcoe-Muskoka lancera son édition 2023 en juillet prochain, à La Fontaine, avec à sa barre, une nouvelle coordonnatrice en la personne de Denise Petitpas.

Depuis 19 ans, le Festival du Loup souligne la culture francophone de la région et l’équipe de la nouvelle coordonnatrice de l’événement, Mme Petitpas a préparé une série de nouvelles activités comme une guerre de pomme de terre, une compétition de sciage de bois et une exposition de bateaux historiques. Également, pour la toute première fois, le Festival du loup sera un événement écoresponsable limitant le plus possible la quantité de déchet sur son site.

L’objectif avoué de la coordonnatrice cette année est de célébrer la tradition francophone par un Festival moderne et bien de son temps. Cela prend tout son sens lorsque l’on voit les noms d’artiste tel que LGS et de Folklofolies à la programmation.

L’entrevue avec Mme Denise Petitpas, coordonnatrice de Festival du loup :