Le choix délibéré de Forbes International Artist Management de prendre sous son aile des artistes de la relève œuvrant en musique classique n'est pas fortuit. C'est le pari que s'est lancé, le 16 février 2021, le docteur Peter Forbes en annonçant la création d'une nouvelle agence au cœur du développement des artistes. Rappelons que l'agence est créée alors que le milieu de la musique est ralenti par la pandémie.
« Conscient des enjeux auxquels font face autant les producteurs que les interprètes, l'agence Forbes International Artist Management créera un pont entre la tradition et un monde du spectacle tourné vers le 21e siècle », déclare le Docteur Forbes. Tout en ajoutant que « j'ai vu trop de jeunes talents se battre pour s'établir dans une carrière, non pas par manque de potentiel brut, mais par manque de promotion et d'orientation professionnelle. Les artistes ont plus que jamais besoin de soutien, d'une oreille attentive, et de demeurer motivés par l'espoir d'un retour à la normale afin de continuer de créer », nous explique le docteur Forbes, directeur de l'agence.
Forbes Artists compte parmi ses artistes des chanteurs et instrumentistes en provenance du Canada, des États-Unis et de l'Argentine. Ces artistes ont, pour la plupart, fréquenté des universités et conservatoires réputés. Également, ceux qui ont fréquenté les différents programmes pour jeunes chanteurs lyriques. Tels que le Centre National des Arts d'Ottawa; l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, de Calgary, de Vancouver en passant par ceux de l'Opéra de Portland et de Phoenix.
Le docteur Forbes, a pris sa retraite d'une carrière médicale fructueuse. Il fut le médecin officiel de l'Opéra de Montréal et de l'Orchestre Métropolitain. Ses fonctions lui ont permis d'être en contact étroit avec des producteurs, des chanteurs et des musiciens du monde entier. Grâce à ce parcours, il a une compréhension singulière du fonctionnement interne de l'industrie de la musique classique. Ses années d'expérience et ses rencontres à l'étranger lui ont permis de tisser des liens qu'il souhaite maintenant mettre au service des artistes.
Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue :