David Vanier récompensé pour son investissement au profit de la radio communautaire

deux hommes dans la station radio
David Vanier est récompensé pour son investissement au profit de la radio communautaire (Photo : David V.)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 26-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) célèbre chaque année les bénévoles qui se sont impliqués au profit de la communauté francophone dans la région d’Halifax. Ce samedi 28 mai, David Vanier, bénévole très actif au sein de la radio communautaire OUI 98,5 FM, sera récompensé pour son engagement effectué avec passion et dévouement. 

Selon une étude publiée en 2018 par l’association Bénévoles Canada, la Nouvelle-Écosse est l’une des provinces qui comptabilise le plus grand nombre d’heures de bénévolat. Bien que chaque bénévole ait un rôle singulier, tous ont le même but et partagent des valeurs communes. Leur action est essentielle au bon fonctionnement de la collectivité.

Le Conseil communautaire du Grand-Havre les met à l’honneur chaque année et en récompense quelques-uns pour leur contribution au développement de la communauté francophone. Cette année, David Vanier, animateur et technicien de la radio francophone, fait partie des récipiendaires. Il avoue avec émotion qu’il ne s’attendait pas à une telle reconnaissance.

Homme qui parle au micro

Daniel Vanier, lauréat du prix décerné par le CCGH (Photo : Daniel V)

« C’est un honneur. Je reste humble par rapport à ça. Je ne m’investis pas pour les récompenses mais pour rendre à la communauté l’amour qu’elle m’a donné. Ça me donne de la joie de participer à des projets communautaires. […] Je suis très content de savoir que les gens apprécient l’effort que j’ai mis dans la radio » témoigne David Vanier.

Bienveillants, philanthropes, altruistes, les adjectifs ne manquent pas pour décrire tous ces néo-écossais qui s’investissent sans compter pour le bon fonctionnement de la société. David Vanier est l’un d’entre eux. Un passionné doté d’un volontarisme et d’une capacité d’adaptation rare. Toujours présent et disponible il raconte comment il a appris la nouvelle de sa récompense.

trophées en verre

CCGH mettra à l'honneur les récipiendaires lors d'un gala (Photo : CCGH)

« C’est une surprise pour moi. Le président de la radio m’a appelé vendredi soir, j’étais à la campagne. Je pensais qu’il y avait un problème à la radio. D’habitude, quand il m’appelle c’est qu’il y a un problème technique [rires]. Mais c’était pour m’annoncer que le CCGH m’avait attribué cette récompense. J’étais ravi » poursuit David.

Cette distinction honorifique témoigne de la fierté de la communauté envers tous les bénévoles. La radio OUI 98,5FM est ravie d’avoir l’occasion d’exprimer sa gratitude au récipiendaire pour l’excellence de son travail et pour les services rendus.

David Vanier témoigne de son émotion à la veille de recevoir son prix pour son engagement au service de la communauté :