Dany Laferrière : « Nous devons continuer à combattre le racisme »

L'animatrice Sophie Stanké avec l'écrivain Dany Laferrière
L'écrivain Dany Laferrière a accordé l'entrevue à Sophie Stanké au studio de Radio Centre-Ville. (Crédit photo: Sophie Stanké)
Sophie Stanké - CINQ - MontréalQC | 13-09-2021

Le grand auteur et membre de l’Académie française, Dany Laferrière, était de passage à Montréal pour parler de la sortie de son livre Petit traité sur le racisme publié aux Éditions Boréal. La question du racisme est traitée dans un parfum de mots et de douleurs que seul l’écrivain sait le faire.

Dans cette entrevue exclusive de 60 minutes Dany Laferrière parle de l’importance des mots, de l’histoire des Noirs et de l’importance de continuer à se battre contre le racisme. Il aborde le racisme dont les Noirs américains sont la cible. Il nous fait mieux connaître les personnages importants comme Jean-Michel Basquiat, Angela Davis, Gordon Parks, Miles Davis, Tupac Shakur, Abraham Lincoln, Martin Luther King et René Lévesque.

« Il ne faut pas avoir peur des mots ou même de les chasser de notre histoire. Ils font partie de nous. Le racisme est là et nous devons inclure les blancs dans cette lutte », a conclu l’immortel Laferrière.

Dany Laferrière était au micro d’Info Centre-Ville :