Crise du logement: ACORN NB demande une loi d’urgence

Affiche d'appartement à louer
ACORN NB continue le combat pour protéger les locataires du Nouveau-Brunswick. Crédit photo: Judy Désalliers
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 01-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'Association des organisations communautaires pour la réforme maintenant (ACORN NB) continue ses efforts pour mettre fin à la crise du logement au Nouveau-Brunswick. L'organisme demande une loi d'urgence pour le contrôle des loyers, les protections contre les expulsions et exige au gouvernement Higgs de procéder à un examen de la Loi sur la location.

Vendredi dernier, l'association a organisé une manifestation virtuelle. Tous les membres de l'Assemblée législative y étaient invités. Toutefois, seul David Coon, chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick, était présent. Par courriel, la ministre Mary Wilson a déclaré être prête à avoir des discussions à ce sujet.

Selon Lise Auffray, porte-parole d'ACORN, la crise du logement se passe partout en province :

La présidente d'ACORN NB, Sarah Lunney, ajoute que le prix des loyers augmentent plus rapidement au Nouveau-Brunswick que partout au pays. « Le gouvernement Higgs doit mettre en place des protections pour les locataires afin de les mettre à jour avec les réalités auxquelles ils sont confrontés en 2022 », dit-elle.

Lise Auffray assure que l'organisme continuera de mettre des pressions sur le gouvernement au printemps, cette fois-ci en présentiel.