L'Association des organisations communautaires pour la réforme maintenant (ACORN NB) continue ses efforts pour mettre fin à la crise du logement au Nouveau-Brunswick. L'organisme demande une loi d'urgence pour le contrôle des loyers, les protections contre les expulsions et exige au gouvernement Higgs de procéder à un examen de la Loi sur la location.
Vendredi dernier, l'association a organisé une manifestation virtuelle. Tous les membres de l'Assemblée législative y étaient invités. Toutefois, seul David Coon, chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick, était présent. Par courriel, la ministre Mary Wilson a déclaré être prête à avoir des discussions à ce sujet.
Selon Lise Auffray, porte-parole d'ACORN, la crise du logement se passe partout en province :
La présidente d'ACORN NB, Sarah Lunney, ajoute que le prix des loyers augmentent plus rapidement au Nouveau-Brunswick que partout au pays. « Le gouvernement Higgs doit mettre en place des protections pour les locataires afin de les mettre à jour avec les réalités auxquelles ils sont confrontés en 2022 », dit-elle.
Lise Auffray assure que l'organisme continuera de mettre des pressions sur le gouvernement au printemps, cette fois-ci en présentiel.