COVID-19 : une vente aux enchères pour remplacer les levées de fonds pour un centre de Miramichi

Un marteau de juge
Une vente aux enchères par écrit organisée par le Caring Friends Activity Centre de Miramichi aura lieu en ligne du 23 au 27 novembre (Photo : Bill Oxford (Unsplash))
Frédéric Cammarano - CHQC - Saint-JeanNB | 13-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un centre de santé mentale pour adultes de Miramichi organise une vente aux enchères par écrit pour remplacer ses levées de fonds habituelles.

Le Caring Friends Acitivity Centre a pris l'habitude de coller ses levées de fonds à des fêtes. Par exemple, le centre organise normalement une activité pour Noël lui permettant ainsi d'amasser un peu d'argent. Le centre fait aussi du porte-à-porte. Mais, toutes ces formules sont devenues plus difficiles à organiser avec l'arrivée de la COVID-19.

Le centre qui fait partie du Réseau de santé Horizon a donc opté pour remplacer toutes ses levées de fonds cette année par une vente aux enchères par écrit. Il compte organiser la vente sur Facebook du 23 au 27 novembre.

Selon l'employée Beatrice Loggie, le centre permet à des dizaines d'adultes de la région de Miramichi aux prises avec des problèmes de santé mentale de rencontrer des gens et de se bâtir un groupe de soutien.

Le Caring Friends Activity Centre n’organise plus autant d’activités qu’avant la pandémie, mais d’autres dépenses se sont ajoutées comme l'achat de masques. Selon Mme Loggie, cette vente permettra donc d'éponger ces nouvelles dépenses.

Beatrice Loggie assise sur une chaise

Beatrice Loggie assure qu'aider des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale lui donne le sentiment du devoir accompli (Photo : avec la permission de Beatrice Loggie (Facebook))

Elle ne veut pas se fixer d’objectif pour la vente aux enchères, mais elle dit que toute somme amassée sera mieux que rien. Les objets en vente proviendront de dons de la communauté et le centre recueille présentement les dons.

 

Pour écouter l'entrevue avec Mme Loggie :