COVID-19 : un employé de MFQ retourné chez lui après avoir été testé positif

Illustration du nouveau coronavirus
Par mesure de précaution, ArcelorMittal a pris la décision de retirer toute l'équipe en fonction et d'arrêter les activités de cet entrepreneur du site de Mont-Wright depuis ce samedi 10 avril. Image : Pixabay
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 25-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un nouveau cas de COVID-19 a été déclaré vendredi dernier chez un employé de Minerai de fer Québec, qui a été testé au laboratoire de dépistage de la mine de fer du lac Bloom.

Par courriel, la Spécialiste des communications chez Champion Iron et MFQ, Audrey Giboulet, a précisé à CFMF 103,1 que le travailleur asymptomatique a été référé à la Santé publique avant d’être accompagné pour son retour dans sa région de provenance, tel qu’exigé par le protocole d’intervention.

« Nous avons soumis un test à toutes les personnes qui ont été en contact avec cette personne, et tous ont reçu un résultat négatif. Conclusion : le site n’est pas un lieu d’éclosion, » a écrit Mme Giboulet.

L’entreprise dit continuer ses efforts pour prévenir la contamination de son effectif et pour réduire les risques pour la communauté de Fermont.

Du côté la minière ArcelorMittal, le service des communications a affirmé qu’aucun cas de COVID-19 n’a été recensé récemment à la mine du Mont-Wright.

Le plus récent bilan des cas de COVID-19 sur la Côte-Nord comptait une guérison et aucune nouvelle contamination.