Le directeur de la santé publique de la Côte-Nord, le Dr Richard Fachehoun, a présenté un bilan régional de la situation sanitaire, le 22 juillet, alors que la vague estivale de la COVID-19 atteint la Côte-Nord.
Lors de sa conférence de presse, le Dr Fachehoun a indiqué que la région comptait 52 hospitalisations, dont 32 personnes étaient toujours en isolement dû à la COVID-19. Le plus haut nombre d’hospitalisations enregistré sur la Côte-Nord est de 59. C’est ce principal facteur qu’observe la Santé publique à l’heure actuelle.
Dans les semaines du 3 et du 10 juillet, la région a vu respectivement 204 et 255 cas être confirmés en laboratoire. Le taux de positivité de 17 % des tests attirait l’attention du Dr Fachehoun puisque le seuil de contrôle optimal du virus est de 5 %, selon lui.
Il y avait enfin une dizaine d’éclosions en cours dans les établissements de santé et 115 travailleurs étaient absents, dont 91 en isolement.
Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, la région comptait 54 hospitalisations et avait enregistré 116 cas confirmés dans la semaine du 17 juillet.
Écoutez ici le reportage complet incluant des données sur la vaccination :