COVID-19 : des vaccins à Fermont dès la semaine prochaine

Bras qui reçoit un vaccin
Dans la MRC de Caniapiscau, de même que dans la MRC de Sept-Rivières, un peu plus d’une personne sur deux est vaccinée chez les personnes de 18 à 39 ans. Image : Pixabay
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 14-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Des travailleurs de la santé de Fermont pourront commencer à recevoir le vaccin contre la COVID-19 dès la semaine prochaine, selon les plus récentes informations de la santé publique.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord a fait savoir que la vaccination sera élargie partout sur la Côte-Nord, incluant les territoires isolés et éloignés, dont Fermont fait partie.

Le médecin-conseil en santé publique, le Dr. Richard Fachehoun a donné quelques précisions :

Extrait – Dr. Richard Fachehoun – Vaccination élargie aux territoires isolés et éloignés

 

Dans les territoires isolés et éloignés, c’est le vaccin de la compagnie Moderna qui sera offert. Dans chaque milieu, il est prévu que la vaccination s’effectuera en respectant la priorisation des groupes à vacciner telle qu’établie par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le vaccin sera donc d’abord offert aux travailleurs de la santé qui sont en contact étroit avec des usagers et d’autres clientèles s’ajouteront au fil des semaines en fonction de la disponibilité.

En ce qui concerne le vaccin de Pfizer, qui peut maintenant être déplacé en respectant certaines conditions, il sera possible, au cours des prochains jours, de vacciner sur place les résidents et le personnel des milieux de vie pour aînés ailleurs dans la région. Le CISSS de la Côte-Nord assure que les responsables des ressources concernées ont déjà été contactés pour planifier le tout.

Jusqu’à maintenant, plus de 2 000 doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans la région de la Côte-Nord. Les résidents de tous les CHSLD de la Côte-Nord qui le désiraient ont été vaccinés au cours des dernières semaines. Des travailleurs de la santé en contact direct avec des usagers et des proches aidants de résidents en CHSLD ont aussi été vaccinés.