COVID-19 : Coalition Santé Ontario inquiète pour la santé des préposés et des patients dans les foyers de longue durée

Deux mains au-dessus d'une maison blanche, et deux aînés.
La Coalition Santé Ontario, qui rassemble plus de 400 organismes dans l'ensemble de l'Ontario, fait appel à l'intervention militaire pour contrôler les épidémies de COVID-19 (photo: Pixabay).
Dylex Suan - CHOQ - TorontoON | 08-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Tendercare Living Center, un foyer de soins de longue durée À Scarborough, compte à ce jour 64 morts alors que la COVID-19 continue à se répandre rapidement parmi les patients et les préposés.

Selon Radio-Canada, la Coalition Santé Ontario, un réseau qui rassemble plus de 400 organismes communautaires de santé sans but lucratif, a fait appel au gouvernement provincial conservateur pour faire une intervention militaire en Ontario pour tous les foyers des soins de longue durée. « Nous sommes présentement en urgence et il y a beaucoup de foyers ayant des épidémies, dont le nombre des foyers s'accroît rapidement », dit Natalie Mehra, la directrice générale de la Coalition Santé Ontario. La Coalition Santé Ontario souligne que, « même si les vaccins vont ralentir le progrès du virus, on ne peut pas vacciner toute la population dans les deux prochains mois ». Entrevue avec Mme Sue Hotte, porte-parole de la Coalition Santé Ontario au micro de Dylex Suan.