“Coup de Pouce”, un programme de l’Alliance Française Halifax, pour que tout le monde ait accès à des cours de français

“Coup de Pouce”, un programme de l’Alliance Française Halifax, pour que tout le monde ait accès à des cours de français. Photo : AFH
“Coup de Pouce”, un programme de l’Alliance Française Halifax, pour que tout le monde ait accès à des cours de français. Photo : AFH

Chaque automne, l'Alliance Française Halifax organise traditionnellement son gala de collecte de fonds pour développer ses activités et avoir des ressources pour continuer la promotion des valeurs linguistique et culturelle de la Francophonie.

Cette année, dans le contexte de la COVID-19, le gala ne pourra pas avoir lieu comme à son habitude. Qu'à cela ne tienne, l'Alliance Française Halifax fait évoluer son événement traditionnel vers un tout autre format et lance "Coup de Pouce", un programme de subventions à destination des personnes qui souhaitent apprendre le français mais dont les ressources ne leur permettent pas de le faire. Diane Kenny, Présidente de l'Alliance Française Halifax, précise que l'association a une vocation communautaire forte et qu'aujourd'hui, des membres de la communauté ont besoin de ce coup de pouce pour pouvoir accéder à un enseignement du français de qualité. 

Diane Kenny, Présidente de l'Alliance Française Halifax (AFH). Photo : AFH

"On a l'occasion d'aider les personnes qui en ont besoin, alors il faut le faire.", précise Diane Kenny.

L'Alliance Française Halifax invite les personnes à faire un don dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle et tous les fonds recueillis de cette manière iront dans ce programme pour donner un coup de pouce aux personnes qui souhaitent améliorer leur français.

"Ce programme de subventions aidera des parents qui veulent enrichir l’éducation de leurs enfants, des étudiants qui cherchent à élargir leur connaissance, des professionnels de tout âge qui cherchent à étendre leur possibilité d’emploi et des ainés à la recherche d’un nouveau défi", précise Diane Kenny.

Une loterie est aussi organisée pour tenter de gagner un panier-cadeaux de produits offerts par des commerçants et festivals locaux. Les personnes peuvent acheter en ligne des tickets pour cette loterie et contribuer ainsi au programme "Coup de Pouce".

La collecte de fonds, c'était aussi l'occasion pour l'Alliance Française Halifax de tenir son traditionnel gala annuel. Cette année en remplacement, un événement virtuel autour d’un verre avec des activités et des divertissements est organisé le jeudi 19 novembre 18h30 à 20h30.

La campagne de dons se déroulera du 1er au 30 novembre et il est possible de contribuer, d'acheter un billet de loterie et de s'inscrire au gala virtuel directement sur le site de l'Alliance Française Halifax.

Diane Kenny, Présidente de l'Alliance Française Halifax, était au micro de Oui FM pour parler de ce mois de collecte de fonds. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments