Consultations et relance économique dans le nord de l’Alberta: les petites municipalités ont du mal à tirer leur épingle du jeu

Un playmobile assis derrière un bureau fait la grimace derrière son écran d'ordinateur.
Les grands enjeux et projets économiques encouragés par le gouvernement provincial ne répondent pas, nécessairement, aux besoins des petites communautés en matière de relance économique. Gracieuseté photo : Pixabay free.
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 08-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le ministre associé, représentant du développement économique et rural, Nate Horner a commencé une série de rencontres auprès des chefs d'entreprise et des dirigeants communautaires dans les régions, intitulée : Listening to rural communities. Le but : parler avec les représentants sociaux économiques des zones rurales pour relancer l'économie. Cependant, cette démarche ne fait pas tout à fait l'unanimité concernant les besoins réels des petites communautés.

Selon Diane Chiasson, représentante économique de la région de Smoky River, le gouvernement de la province met de l'avant certains grands projets, mais déplore le manque d'intérêt auprès des petites municipalités qui auraient besoin d'un appui immédiat pour leur développement économique futur. Qu'en est-il exactement, elle nous en parle au micro de Nord Ouest FM. 

La journaliste IJL, Hélène Lequitte s'est entretenue avec Diane Chiasson à propos des enjeux, amis aussi des besoins immédiats en zones rurales.