Constantes démarches pour faire diminuer la circulation dans le secteur des venelles à Fermont

Le règlement municipal indique qu’il est interdit au conducteur d’un véhicule de circuler dans les parcs publics, sauf sous certaines conditions. Photo : Élizabeth Séguin
Le règlement municipal indique qu’il est interdit au conducteur d’un véhicule de circuler dans les parcs publics, sauf sous certaines conditions. Photo : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 17-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Ville de Fermont poursuit ses efforts afin de faire diminuer la circulation de véhicules dans le secteur des venelles et sur la promenade qui longe le mur-écran.

Depuis le début de l'été dernier, de la signalisation supplémentaire a été installée à ces endroits, pour informer les conducteurs du règlement en vigueur. Certaines affiches n'ont toutefois pas encore été livrées à Fermont, comme l'explique le directeur des Services techniques, Olivier Bouchard :

Extrait - Olivier Bouchard - Délais signalisation

En mai dernier, la Ville de Fermont a entrepris des démarches pour faire diminuer la circulation dans le secteur des venelles, qui est considéré comme un parc public, et qui était devenu une zone problématique pour la sécurité des passants.

Le règlement municipal indique d’ailleurs qu’il est interdit au conducteur d’un véhicule de circuler dans les parcs publics, sauf sous certaines conditions.

Depuis que la Ville a haussé ses efforts pour faire respecter ce règlement, M. Bouchard constate que le nombre de plaintes a diminué et que la circulation est moins fréquente. Il ajoute par contre que des rappels réguliers doivent continuer de se faire auprès des conducteurs :

Extrait - Olivier Bouchard - Circulation moins fréquente

En plus des démarches de sensibilisation dans le secteur des venelles, les Services techniques ont également fait l’achat de nouveaux panneaux radar fixes, qui ont été installées dans les rues de la Ville.

Ces panneaux permettent à la municipalité d’observer les rues ou les excès de vitesse sont fréquents et d’interpeller la Sûreté du Québec au besoin afin que des opérations d’intervention soient déployées.

Lire aussi : Hausse des plaintes pour la présence de véhicules dans le secteur des venelles

Écoutez l'entrevue complète avec Olivier Bouchard :