Congé des fêtes prolongé pour les écoles publiques en Nouvelle-Écosse

Livres et tablettes sur un pupitre avec deux chaises en arrière -plan.
À partir du 10 janvier, on demandera aux élèves de la Nouvelle-Écosse de porter les masques à trois épaisseurs qui ont été distribués au début de l'année scolaire, ou un masque équivalent. (Photo: Pixels)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 29-12-2021

Le congé des fêtes sera prolongé pour les jeunes de la Nouvelle-Écosse. Les élèves retourneront en classe le lundi 10 janvier et les enseignants et autres membres du personnel le mardi 4 janvier.

Le congé permettra aux familles de surveiller les élèves pour s'assurer qu'ils ne présentent aucun symptôme de la COVID-19 avant de retourner à l'école. Il permettra également aux écoles de mettre en place des mesures sanitaires plus rigoureuses.

Femme assise à un pupitre avec 3 drapeaux en arrière-plan.

La ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance précise que la COVID-19 entraîne généralement des symptômes légers chez les enfants. (Photo: Facebook Becky Druhan)

Becky Druhan est la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance en Nouvelle-Écosse.

"Nous savons que le meilleur endroit pour les élèves est à l'école où ils ont un accès continu à l'apprentissage, au soutien et aux services dont ils ont besoin pour leur bien-être émotionnel et mental. Pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos élèves et pour appuyer les efforts de la Santé publique visant à ralentir la propagation de la COVID-19 afin de protéger les personnes les plus vulnérables et notre système de soins de santé, nous mettons en place des mesures sanitaires supplémentaires."

De son côté, le Docteur Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, souligne qu'on doit trouver l'équilibre entre le risque de propagation dans les écoles et les désavantages considérables qui découlent de l'absence de l'école et de l'apprentissage à la maison. Il précise que les écoles mettront en place des protections supplémentaires qui contribueront à minimiser la propagation et à assurer la sécurité des élèves et du personnel à l'école.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle des mesures sanitaires plus vigoureuses qui seront mises en place dans toutes les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse à partir de janvier 2022: