Comprendre l’éclosion de salmonellose liée aux oignons rouges provenant des États-Unis

Photo: Pixabay
Photo: Pixabay
Zaahirah Atchia - CHOQ - TorontoON | 19-08-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Toronto, 19 août 2020 - L’Agence de la santé publique du Canada enquête présentement sur une éclosion de salmonellose dans sept provinces, alors que les cas ne cessent d’être signalés. Au 14 août 2020, 339 cas confirmés de Salmonella Newport liés à cette éclosion ont été recensés dans les provinces suivantes : Colombie-Britannique (78), Alberta (208), Saskatchewan (19), Manitoba (19), Ontario (8), Québec (6) et Île-du-Prince-Édouard (1) suivant le site du gouvernment canadien. 

D’après les constatations de l’enquête à ce jour, il a été déterminé que l’exposition à des oignons rouges importés en provenance des États-Unis est une source probable de l’éclosion. Par contre, il " n’existe aucune preuve attestant que les oignons cultivés au Canada sont liés à cette éclosion. On examine plutôt les oignons importés des États-Unis." peut-on lire dans la mise à jour publié sur ledit site le 14 août dernier.

Photo: gracieuseté de Dr. Ayesha Raza

Explications avec Dr Ayesha Raza, médecin du Centre Francophone de Toronto au micro de Thierno Soumare pour CHOQ FM 105.1.