Comment le Manitoba peut être plus efficace dans sa campagne de vaccination contre la COVID-19

Une vaccination dans un bras.
Le Manitoba aurait administré le tiers du montant des vaccins reçus. (Photo : Pixabay)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 15-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis le mois de décembre, des travailleurs de première ligne dans le domaine de santé réservent des rendez-vous pour recevoir leur première dose du vaccin Pfizer-BioNTech.

Le Manitoba a reçu près de 30 000 doses en livraisons, cependant, selon les derniers rapports de la province, environ 10 000 doses auraient été administrés jusqu’à maintenant.

Premier ministre Brian Pallister a annoncé que ça peut paraître comme si le Manitoba est plus lent que les autres provinces quand ça vient à distribuer les vaccins, mais il explique que c’est parce que les officiers de la santé veulent garder des doses dans les congélateurs afin d’assurer qu’il y en aura assez pour la deuxième ronde de vaccination.

Ce raisonnement a reçu des critiques venant de plusieurs manitobains qui pensent que la distribution des vaccins devraient se faire plus rapidement.

 

Dr Philippe Lagacé-Wiens, microbiologiste et physicien à l’Hôpital Saint-Boniface, réagit à la vitesse de l’administration des vaccins contre la COVID-19 au Manitoba, au micro de Caroline Touchette et Yan Dallaire.