La Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA) organise un atelier en visioconférence, pour prodiguer des conseils, fournir des ressources ainsi que recueillir des témoignages des parents anglophones qui souhaitent soutenir la scolarité de leurs enfants en français.
Cette session de formation en ligne, prévue pour ce 27 avril est destinée à fournir aux familles dont l’un des parents ne parle pas français, des moyens d’aider leur enfant à développer ses compétences en français. Le parent non francophone n’a pas besoin d’apprendre la langue pour soutenir l’acquisition linguistique de son enfant.
« Comme parents, nos enfants font parfois des choses que nous ne savons pas comment faire, mais nous les encourageons dedans » - Mireille Péloquin
La FPFA encourage l’acquisition précoce du bilinguisme par les enfants francophones. Offrir des services en français aux enfants leur permet d’intégrer le plus tôt possible la langue française dans leur vie quotidienne. Le choix des activités et des services éducatifs en français contribue à la construction d’une identité francophone pour les enfants et leur permet d’inclure le français dans leurs routines.
Mireille Péloquin, directrice générale de la FPFA s’entretient avec Élie Nkulu :