Un accident est survenu sur la route 389 ce dimanche vers 12h30, impliquant un camion de type poids-lourd et un train à la hauteur du km 526.
La sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué que le conducteur du camion se serait trop avancé au passage du train, alors que la barrière descendait derrière lui. Le train a alors heurté le devant du camion lors de son passage.
Le conducteur a été transporté dans une installation du CISSS de la Côte-Nord pour soigner des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie. Une équipe était sur place pendant environ quatre heures pour dégager les lieux, et notamment pour remorquer le tain. Pendant ces opérations, la route 389 était fermée entre le Relais-Gabriel et Fermont, sur plus de 200 kilomètres.
La minière ArcelorMittal indique que le train impliqué dans l’accident était vide et circulait en direction nord. La directrice des communications, Annie Paré, a précisé que le passage à niveau du kilomètre 526 est muni d’une signalisation complète et qu’une enquête est en cours pour établir la chronologie de l’événement. L’impact sur les opérations d’ArcelorMittal a été mineur.
Écoutez un extrait du bulletin de nouvelles du 6 juin 2022 :