Improvisation NB lance mercredi prochain une série de manifestations théâtrales complètement improvisées. Dans le premier volet, COEURS, quatre comédiens téméraires devront simultanément écrire, mettre en scène et interpréter leur propre pièce de théâtre.
Michel Albert, directeur artistique de la présentation, mentionne toutefois que, même si la pièce sera improvisée, une certaine préparation est de mise:
«Il y a un élément qui existe déjà, c'est à dire le titre donc dans ce cas ici: COEURS, [...] et un sous-titre: une pièce romantique improvisée en deux temps. Ce qui existe aussi c'est une sorte de scénographie très minimaliste.»
La distribution, composée d'Annik Landry, Bass Lévesque, Bianca Richard et Ludger Beaulieu, reçoit également quelques pistes de la part d'Albert avant le spectacle. Ce dernier leur fournira quelques sources littéraires dans lesquelles les comédiens pourront faire un peu de recherche.
COEURS est la première présentation de trois différentes manifestations théâtrales. CAGES et CORRIDORS seront les deux prochains titres à l'affiche au théâtre l'Escaouette.
Malgré la nature risquée du spectacle, Michel Albert n'a aucune crainte vis-à-vis de la qualité du spectacle. Les membres de la distribution n'en sont pas à leur premier rodéo alors que chacun d'eux a de l'expérience théâtrale ou en improvisation.
La présentation de COEURS aura lieu mercredi, le 10 mars à 19h30 au théâtre l'Escaouette.
Pour l'entrevue complète avec Michel Albert, directeur artistique de la présentation: