Coalition des femmes de l’Alberta: 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre

Des bouquets de fleurs sur une table couverte avec une nappe noire, des portraits alignés au mure derrière
Campus Saint-Jean: 14 roses, représentant chacune une des victimes du Féminicide du 6 décembre 1989, ont été déposées au pied de la sculpture Trinity, de l’artiste Patrick Jacob, hommage de l’artiste aux victimes. (Photo capture Elie Nkulu)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 07-12-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, le Campus Saint-Jean et la Coalition des Femmes de l’Alberta ont ténus une Cérémonie d’Hommage communautaire aux Victimes du Féminicide du 6 décembre 1989, qui s’est déroulé le 6 décembre 2022 au Pavillon McMahon du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

Du 25 novembre au 10 décembre, une campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre a été lancée par la coalition des femmes de l’Alberta. Les explications de Madame Mariama Gueye Directrice générale de la Coalition des Femmes de l’Alberta :

Le 6 décembre a été une journée marquée par une cérémonie d’hommage aux 14 victimes du féminicide de l’école Polytechnique. La coalition des femmes de l’Alberta a tenu ces assises en collaboration avec le campus Saint-Jean. 14 roses, représentant chacune une des victimes, ont été déposées au pied de la sculpture Trinity, de l’artiste Patrick Jacob, hommage de l’artiste aux victimes.

Une minute de silence a été observée, à la suite de laquelle des représentants d’organismes communautaires ont pris la parole entre autres Yaël Orsot, vice-président académie de l’association des étudiants du campus Saint-Jean :

En entrevue avec Jason Carey Doyen du Campus Saint-Jean: