Clare voit naître un nouveau club de volley-ball

Les filles de l'équipe sous 14 sont tournées vers le mur du gymnase pour montrer le logo de la Radio CIFA sur les chandails noirs à longue manches qu'elle a commendités. Devant, la directrice générale de la radio remet un chèque dans les mains de Giselle Dugas, la présidente du nouveau club. Les entraîneurs de l'équipe se retrouvent aux extrêmités du groupe.s
La directrice générale de la Radio CIFA remet à la présidente du Club de volley-ball de Clare du chèque pour les chandails portant le logo de la radio. (photo : Gilles Saulnier)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 15-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Club de volley-ball de Clare permet aux jeunes filles de pratiquer le sport le long de l’année scolaire.

Malgré la popularité croissante du volley-ball parmi les jeunes à Clare, les occasions de faire partie d'une équipe, dans la région, sont limitées. C'est pourquoi on lance un nouveau club nommé simplement « Club de volley-ball de Clare ». Bien que plusieurs athlètes jouent avec l'École secondaire de Clare, la saison scolaire de volley-ball n'est que de septembre à novembre. Le nouveau club veut adresser cet écart en participant de décembre à avril dans la ligue des clubs de volley-ball de la Nouvelle-Écosse.

Le club débute avec un nombre modeste de trois équipes pour filles, mais la présidente Giselle Dugas exprime son intention de faire grandir le club dans les années à venir. Un nouveau club toutefois requiert du financement et de l'expertise, ce que la présidente souhaite développer entretemps. 

Le reportage intégral de Gilles Saulnier :