Ce samedi, l’humoriste Christine Morency était à Fermont pour présenter son spectacle intitulé « Grâce », à l’auditorium Alain-Frappier. Elle a été accueillie par une salle comble lors de la soirée, qui marquait sa première visite dans la ville nordique.
Rencontrée par la radio CFMF peu avant la prestation de samedi soir, elle a décrit sa première expérience fermontoise :
Extrait - Christine Morency - Être à Fermont pour la première fois
Tous les billets ont été vendus par l'organisme Fermont Spectacles pour la soirée. Mme Morency a été applaudie à plusieurs reprises, et ses blagues ont été appréciées du public, qui a ri pendant de longues minutes.
Le spectacle était rempli d’anecdotes du quotidien de l'humoriste. Elle a raconté différentes aventures qui sont survenues aux glissades d'eau et à La Ronde, et d'autres situations loufoques dans lesquelles Mme Morency s'est retrouvée. À travers ses histoires, elle a été en mesure d'aborder le sujet de la grossophobie et de mettre en lumière les défis auxquels les personnes rondes peuvent être confrontées.
Il s'agit également de la première prestation en solo de Christine Morency présenté à travers le Québec.
Extrait - Christine Morency - Du plaisir à écrire le numéro
Le numéro de Christine Morency lançait la saison estivale des spectacles présentés à Fermont.
L’organisme Fermont Spectacle prévoit d'autres soirées à venir cet été, à commencer par le spectacle de la Fête nationale du Québec, qui sera soulignée avec le groupe rock Psath.
En juillet, Fermont recevra la percussionniste et chanteuse Kalimba et le guitariste acadien Shaun Ferguson.
Écoutez l'entrevue complète avec Christine Morency lors de son premier passage à Fermont :