Chéticamp se prépare à accueillir le rallye annuel de véhicules hors route

Des véhicules hors route.
Les véhicules tout-terrain seront nombreux dans la région de Chéticamp en fin de semaine prochaine. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 25-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Émotions fortes et franche camaraderie seront au rendez-vous en fin de semaine à Chéticamp lors du rallye annuel de véhicules hors route organisé par le Isle Royal ATV Club. L'activité devrait regrouper quelques centaines d'adeptes de véhicules tout-terrain (VTT) et de véhicules côte à côte.

Des véhicules hors route.

On attend entre 250 et 300 adeptes de véhicules hors route à Chéticamp les 30 septembre et 1 octobre. (Photo: Facebook)

On apprend que des membres du District de Chéticamp de la GRC et des Services de sécurité routière patrouilleront sur les sentiers samedi et dimanche. Les patrouilles auront pour but de promouvoir la sécurité et de combattre la conduite avec facultés affaiblies.

Le Caporal Philippe Richard de la GRC à Chéticamp précise que les policiers seront visibles tout au long de la fin de semaine dans les sentiers de VTT afin de sensibiliser les adeptes à adopter des comportements responsables. On veut aussi s'assurer que les usagers peuvent pratiquer ce loisir en toute sécurité.

Soulignons que les véhicules hors route sont conçus pour accueillir plus d'une personne. Les véhicules côte à côte assurent une sécurité des plus optimales.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du rallye de véhicules hors route avec le Caporal Philippe Richard: