Les adeptes du plein air et de la musique traditionnelle se donnent rendez-vous en fin de semaine à Chéticamp pour la 9e édition du Festival des racines et bottines. Organisée par la Société Saint-Pierre, cette nouvelle édition s'enrichit de nombreuses nouveautés.
Les organisateurs souhaitent que la programmation donnera envie aux citoyens locaux et aux visiteurs de découvrir ou de revenir parcourir les nombreux sentiers de la région. À cela s'ajoutent des partys de cuisine, une causerie sur la chanson traditionnelle, un atelier de danse, un repas acadien et bien d'autres activités.
Lisette Bourgeois, directrice générale de la Société Saint-Pierre, invite les gens à participer en grand nombre au Festival des racines et bottines.
«L'industrie touristique est un moteur économique important dans notre région acadienne. Les événements comme les festivals y contribuent grandement, tout comme ils font rayonner notre culture. Nous souhaitons que les participants soient nombreux au festival et qu'ils parcourent la région pour y apprécier les attraits, les paysages et les saveurs.»
Pour découvrir la programmation 2023 du festival, les gens sont invités à consulter la page Facebook https://www.facebook.com/RootstoBootsfestivalracinesetbottines
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du festival avec Lisette Bourgeois et Nicole Deveau de la Société Saint-Pierre: