L’unique conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse lance une campagne de recrutement. Plusieurs postes sont à pourvoir dans le domaine de l’enseignement et du soutien administratif.
La bonne maîtrise du français, une compétence plus que jamais recherchée en Nouvelle-Écosse. Face aux difficultés de recrutement, intensifiées par la crise, mais déjà présentes auparavant, le CSAP a décidé de prendre le problème à bras-le-corps et de lancer sa propre campagne de communication pour attirer de nouveaux candidats. Depuis février, des spots vidéo diffusés sur les réseaux sociaux ont pour objectif la valorisation des métiers.
« Nous sommes toujours à la recherche de personnel de soutien, que ce soit des aides-enseignantes, du personnel de la petite enfance, des concierges […] et en ce moment on est en plein recrutement de personnel enseignant pour la prochaine année scolaire », témoigne Cathy Simon, conseillère en projets et en initiatives des ressources humaines de l’association
Le CSAP ne lésine pas sur les moyens pour attirer les professionnels dans la province. Outre un cadre de vie agréable, la direction offre à ses salariés, la possibilité de bénéficier de bourses d’études pour les besoins de formation. Un appel aux candidats extraprovinciaux est lancé.
« On encourage beaucoup la diversité et l’inclusion dans nos écoles. On a beaucoup d’enseignants et de personnel de soutien qui ne viennent pas nécessairement de la Nouvelle-Écosse, qui viennent de partout à travers le monde », poursuit Cathy.
Le Conseil scolaire acadien provincial offre une éducation en français, à 6500 jeunes, en Nouvelle-Écosse.
Les personnes qui souhaitent candidater peuvent le faire en contactant la structure à travers le site internet ou les réseaux sociaux.
Cathy Simon, conseillère en projets et en initiatives des ressources humaines du CSAP, est l'invitée de OUI 98,5 FM pour parler du recrutement de l'association :