Champion canadien du Wife Carrying Contest couronné à Lac La Biche

3 personnes habillées avec des chandails oranges posent devant un mur beige. Deux des trois personnes, un garçon et une fille, se tiennent par la taille. Ils portent chacun une médaille. Devant eux se trouvent six caisses de 24 bières de sortes variées. La troisième personne se trouve sur leur droite avec un peu plus d'espace entre eux. Il tient un chèque qu'il tend au couple.
Reece et Cora ont remporté 510$ et 135 cannettes de bières. (Photo : Aurel Langevin)
Camille Danis - CHPL - PlamondonAL | 19-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Reece Kingdon, résident de Sherwood Park, ne pensait pas repartir avec le premier prix lorsqu'il s'est inscrit à la toute première édition du Wife Carrying Contest du Canada, à Lac La Biche. Le jeune homme a parcouru les 277 verges à obstacles en un temps record de 1 minute 26 secondes, devançant son plus proche compétiteur de deux secondes. 

Reece participait à la compétition avec sa copine Cora Cummings sur ses épaules. Le couple avoue ne pas s'être entraîné au préalable, étant ainsi complètement étonnés par leur victoire. Celle-ci leur donne désormais accès à la compétition nord-américaine du même sport, se déroulant en octobre dans le Maine.

Pour l'organisateur de l'événement, Aurel Langevin, cette première édition ne sera pas la dernière.

Un reportage de Camille Danis :