Ce que j’avais de plus précieux: une nouvelle chronique sur l’aliénation parentale

Une maman et une fille se tenant la main sur la plage
Le balado souhaite démystifier le phénomène d'aliénation parentale. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 09-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un nouveau balado à propos de l'aliénation parentale a vu le jour. Sonia Mascolo et Cathy Verreault, mères et auteures, souhaitent raconter leurs histoires afin de sensibiliser les parents aux impacts de ce phénomène.

En juillet 2020, Sonia Mascolo a lancé sa biographie nommée Ce que j'avais de plus précieux. Son livre raconte les épreuves suite à une séparation inattendue et les impacts du divorce sur ses deux garçons. « C'est ma mission d'essayer d'éduquer les gens là-dessus, pour éviter qu'ils passent par le même chemin que nous », explique l'auteure.

Cathy Verreault, de son côté, a vécu la situation en tant que belle-mère. L'auteure admet qu'elle n'était pas au courant que ce fléau portait un nom. « Ça peut être évité dès le début. Aussitôt que tu entends le mot divorce, il devrait avoir une petite cloche qui sonne pour faire attention », dit-elle. « Le divorce est un changement drastique pour tout le monde, mais ça concerne les parents. Les enfants demeurent des enfants », ajoute Sonia.

L'aliénation parentale a lieu lorsqu'un parent influence négativement les pensées de l'enfant, dans le but d'exclure l'autre parent. Avec le balado, les deux femmes veulent démystifier le phénomène pour mieux protéger les enfants.

Les chroniques seront diffusées de façon hebdomadaire sur la plateforme Spotify et sur les ondes des radios communautaires de Fredericton, Saint-Jean, Miramichi et Halifax.

 

Cathy Verreault et Sonia Mascolo sur les ondes du 90.5 FM :